Politique Qualité AIC

Acteur reconnu de la signalisation et équipements de sécurité routière, de l’industrie publicitaire, et de la réalisation des aménagements urbains durables, AIC « Ateliers Industriels Chérifiens » a la volonté de conforter, sur ses marchés nationaux et internationaux, auprès d’acteurs publics et privés, la réputation qui est la sienne depuis sa création en 1957, et de déployer une offre reconnue pour son professionnalisme, sa qualité et son éthique.

AIC prend l’engagement :

  • De respecter, dans chacune de ses actions, les règles d’éthique et de déontologie professionnelle, garantes de son impartialité et son indépendance.
    • De respecter les exigences légales et réglementaires applicables.
    • De développer et mettre en œuvre un système de management qualité efficace, conforme au référentiel qualité ISO 9001 v2015, et orienté vers l’amélioration continue.
    • De faire connaître, comprendre et mettre en œuvre, à chacun des processus concernés, les dispositions décrites dans les informations documentées qui y règnent.

Afin de satisfaire durablement et efficacement les exigences de nos clients et nos parties intéressées, et atteindre continuellement nos objectifs « qualité », les orientations suivantes se déclinent, à tous les niveaux :

  • Pérenniser notre démarche d’amélioration continue.
  • Satisfaire continuellement nos clients et parties intéressées.
  • Motiver les compétences internes à travers une gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences adéquates au développement des ressources.

Pour mieux suivre ces axes, des objectifs mesurables sont fixés au niveau de chaque processus et sont revus régulièrement notamment lors des revues de direction.

La Direction Générale compte sur toute l’équipe AIC pour la bonne mise en œuvre du système de management qualité et s’engage à mettre à disposition les ressources tant humaines que matérielles nécessaires à l’atteinte des objectifs, leur amélioration, et le respect de la réglementation en vigueur.                                                                                                      

                                                                                                                                                     Directeur Général

                                                                                                                                                    Mr. Hicham BERTUL